Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Enfinzen
Publicité
Archives
Le journal d'Enfinzen
27 octobre 2012

Je crois que j'ai pitié...

Egocentrisme, ambition démesurée, promotion ... ASSEZ !!!

Avoir des responsabilités ce peut être bien mais en faire un projet de vie ... aïe aïe aïe

Au cours d'un repas professionnel, j'ai observé le genre humain et me suis demandé si j'en faisais partie. C'est à celui ou celle qui en dira le plus, qui se mettra le plus en valeur, qui est le plus beau, le plus intelligent, le plus efficace, le plus apprécié de la hiérarche ... je continue ? Non cela me donne envie de ...

Tous ces gens savent-ils que les cimetières sont peuplés de personnes indispensables ! Qu'est-ce que la vie ?: l'argent, le Moi exacerbé, l'apparence ? ... ou bien le bonheur simple d'une vie consacrée au bien-être des autres sans calcul ni stratégie.

J'ai la réponse .. et beaucoup de compassion pour tous ces gens qui, au fond, sont profondément malheureux de ne jamais satisfaire des besoins infinis et superficiels.

J'ai l'impression de ne pas vivre la même vie dans le même monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité