Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Enfinzen
Publicité
Archives
Le journal d'Enfinzen
5 mars 2013

Liberté Chérie !

expression

 

Rabindranàth Tagore, un romancier indien du début du 20ème siècle disait:

" Il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme"

 

Liberté ?

- de fumer: non

- de manger: non

- de boire: non plus

- de rouler: encore non

- de remplir les caisses de l'Etat: oui mais chut ... ça c'est en off ! Au cas où on n'aurait rien compris.

- de vivre .... ?: peut-être pas, mais de nous enlever (astucieusement) une certaine liberté de penser : OUI !

 

 Nos ancêtres doivent halluciner de Là-haut.

Oui mais moi je veux vivre !!! Alors, j'adopte un petit verre de rouge .. ou deux !,

je mange  des plats gras, salés, sucrés (j'aime le risque) !!!, je ne fume plus certes, mais comprends ceux qui fument,

je ris, je râle, je m'exprime, je roule en diesel, je prends une pilule troisième génération, ... je continue ?

Et alors !!!!

Tout cela fait-il de moi un être sans conscience, sans pensée, sans jugement,

un être manipulé et soumis:

Que nennie: nous sommes un contre pouvoir si nous le voulons: informons-nous, partageons, ... VIVONS !

INDIGNONS-NOUS , en hommage à qui vous savez

Liberté

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hédoniste alors...? En tout cas, moi c'est pareil que toi, sauf pour la pilule de 3ème génération...<br /> <br /> <br /> <br /> Michel From Bordeaux. :)
Publicité