Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Enfinzen
Publicité
Archives
Le journal d'Enfinzen
21 mars 2013

Les vieilles

 

IMG_5805

Rarement la lecture d'un livre m'a autant fait sourire !

Prix Renaudot de poche en 2012, "Les vieilles" m'ont mise d'excellente humeur

Ça démarre fort: «La télé est à fond. L'immeuble entier en profite.» La faute à qui ?

 «C'est Mme Rousse qui est sourde comme un pot. Elle est gentille à part ça, Mme Rousse.

Elle est vielle depuis si longtemps ! » 

IMG_5806

Elles vivent toutes au Trou, village tranquille (trop !) et toujours ensoleillé (à la longue, c'est ennuyant)

Elles se rencontrent, se critiquent, partagent le porto ... bref elles vivent.

Dans ce roman, les portraits sont drôles, parfois rudes, et surtout très efficaces

De Madame Rousse en passant par Madame Marguerite ou encore Madame Ginette,

nul doute que leur vie en rappelle d'autres !

Cherchez bien

J'y ai pour ma part reconnu ma grand-mère ... mais motus, 

je ne dirai pas dans le rôle de quel personnage !

IMG_5804

A lire absolument !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité